Forums > Jumelages villes-campagnes > ferme pédagogique médiévale , chapitre 2 - 3 commentaire(s)
fée.o.dale
24/08/2008 09:22 269

Ferme pédagogique médiévale , chapitre 2

bonjour à tous ,

j'ouvre ce second chapitre , je n'arrive plus à poster des messages sur le premier ??plus de 1000 visites .

suite

La bonne nouvelle , je suis admise à la Sorbonne en master Mitt , apres avoir déposé une demande de validation des acquis et mis mon projet sur papier ,....  passée devant un jury , expliqué le pourquoi du pourquoi , mes motivations et mes compétences ...  mon dossier  est retenu dans le cadre du développement durable des échanges interculturels et environnementaux .

Autant vous dire , c'est pas rien dans ma téte , de reprendre des études à 47 ans , plein de doutes m'envahissent , mais c'est la passion et la ténacité qui seront mes guides . Un an d'études , une promo de 30 étudiants qui arrivent de toute la France , des professeurs brillants , des profesionnels du tourisme et de la culture ,   je prends ce défi , ce challenge comme une chance et un nouveau départ sur des vrais engagements autour de l'agriculture , l'histoire ,et la pédagogie .

En septembre , modification du plan d'occupation des sols , mes terrains sont en zone agricole , et je vais devoir convaincre le commisaire enquéteur , du bien fondé de la construction de cette ferme d'un genre nouveau .

Vos conseils sont toujours les bienvenus , n'hésitez pas à ecrire sur mon post , je le rapelle j'ai surtout pas la grosse tête , et je suis demandeuse de vos expériences  et tentatives dans le domaine .

fée.o.dale
15/11/2008 12:57 2636

bonjour ,

Le projet avance , l'enseignement  à la Sorbonne permet l'ouverture d'esprit et la confrontation des idées avec des ''pro " de  la gestion touristique , d'environnement , de conservatoires du patrimoine , de musées , de marketing , d'économie .....anthropologie ....le projet de base se modifie avec le probléme de la crise économique qui géle les préts bancaires ,  du coup beaucoup de réflexions  et tentatives de méthodologie pour s'adapter .J'ai l'impression d'être tombée  dans une grande marmitte qui s'appelle comme la célebre émission ''bouillon de culture "

Le médiévale comme axe de développement reste d'actualité , actuellement je collecte en France des modéles , des initiatives privées ou publiques qui pourraient servir à une reflexion plus globale . Herboristerie , agriculture de légumes perdus, élevages de races anciennes ....habitat , reconstitution historique , associations , métiers oubliés .... en fait je vais essayer de réunir des savoirs , et monter un comité de scientifiques , d'érudits , de passionnés ....

Au delà de mon projet , ma classe est ouverte sur le monde et les étudiants arrivent des quatres coins de la planéte , nos échanges ,notre volonté de partager les mémes valeurs sur le patrimoine , nous font avancer . Entre une femme qui arrive d'Argentine , un Italien , une Létonienne ,une Colombienne , deux Ouzbecs, une Coréenne , une Espagnole ,un Arménien , des provinciaux , la seule parisienne ( c'est moi) sans parler aussi de la différence d'age entre tout ce petit monde ,cherchez le dénominateur commun ??? ....., je ne regrette pas ce choix , j'ai l'impression de grandir .

Au delà de mon ressenti plutôt positif , j'ai pris aussi des contacts avec la chambre de commerce , et le Parc naturel régional pour l'étude de Faisabilité .

Bon week end à tous

ben
18/11/2008 10:51 2638

Ouaaaah !!

Ben dis donc ca dépote chez toi, bravo !!! Ta formation doit être un excellent moment, quelle ouverture d'esprit ca doit apporter !!!
Content pour toi que l'aventure continue, c'est vraiment bien, et puis tu ne manques pas d'idée comme toujours ;-)

Bonne continuation et tiens nous au courant de tes tribulations !

Ben

fée.o.dale
01/12/2008 22:35 2681

bonsoir ben,

heureuse de te voir , j'éspére que tu vas bien ???

si je suis à la fac quelque part  tu as une part de responsabilités ,  au printemps  tu as joué un coach inatendu ... et je tiens à te remercier de ton aide , je méne mon petit bonhomme de chemin  et n'hésites pas quand tu passes du coté de la sorbonne , paris 3 ,

censier  3 étage ,le master médiation ingénierie du tourisme des territoires  pro  .

Surprise  du site ? t'en penses quoi ????

La page de garde avec une info qui date du mois de mars ???  heu .... pas top les services com ???? auriez vous besoin d'un petit coup de main ??? pas toujours facile ,je sais .... 

tiens au fait je cherche un stage .........obligatoire pour la vadidation de mon master .

acteur !!! et pas spectateur !! même si c'est difficile ..........

la fée O dale

Parlons agriculture