|
Forums >
Agriculture de France et du reste du Monde >
je voudrais devenir agricultrice . Comment faire?
- 10 commentaire(s) |
|
14/06/2008 18:47
235
|
Je voudrais devenir agricultrice . Comment faire? |
|
15/06/2008 19:58
2169
|
bonjour ! |
|
23/06/2008 19:30
2200
|
Moi, je te conseille ACSE, plus axé sur l'exploitation globale. PA est un peu plus technique |
|
27/06/2008 01:43
2223
|
je te conseille un bts ACSE, le PA est plus technique effectivement, il te faut trouver vite fait un lycée agricole qui a encore de la place, c'est variable selon les régions. Il faudra faire une demande de dérogation mais ce n'est pas trop un obstacle si tu es motivée. Je te conseil d'aller faire un stage d'une dizaine de jour pour une première approche, se sera un plus |
|
27/06/2008 14:14
2226
|
Bonjour, |
|
27/06/2008 19:16
2228
|
salut, Je te conseil aussi de choisir le bts asce, il est tres bien fait, et apporte beaucoup de choses, si ton souhait est réellement de t'installer tourne toi vers le Point Info Installation de ton departement, il doit sur trouver soit a la chambre d'agriculture soit au bureau des JA ( Jeunes Agriculteurs). Ils vont t'aider a affiner ton choix de production t'aider dans le choix de ta formation ou d'établissement, c'est leur travail. Bon courage! magali |
|
16/09/2008 12:33
2509
|
ffice Bonjour, Pour une emission de télévision, je recherche des agricultrices célibataires âgés de 25 à 55 ans désireuses de rencontrer l’âme sœur pour lui faire partager sa passion, son métier et son amour de la terre. Pour tout renseignement n’hésitez pas à me contacter : Martin: 01 46 62 38 49 |
|
08/11/2008 23:43
2626
|
Salut! Vu comme c'est parti, le BTS acse te semble la seule voie dans laquelle tu peu te diriger! Moi je te propose une alternative qui est un DUT d'agronomie qui peut se poursuivre par une Licence Pro . Libre à toi de choisir une spécialité qui pourra t'ouvrir l'esprit et te forger d'avantage une opinion sur le type d'agricuture que tu entreprendras demain! Voila, c'était simplement pour agrémenter le panel des études qui existent et apporter mon avis le DUT qui je pense est fait pour des jeunes qui veulent se forger un esprit critique sur monde qui nous entoure ! |
|
21/11/2008 21:11
2656
|
slt mwa je voudrai faire une formation agricultrice mais je sais pas comment faire pouvais me dire comment faire merci de me repondre. |
|
08/12/2008 21:02
2696
|
j' aimerai dans un futur proche faire des plantations mon métier et vivre de ça, J'abite dans le var 83
|
|
10/12/2008 14:46
2700
|
bonjour tu veux devenir paysan, deja as tu travailler dans une ferme, moi je ne suis pas fils de paysan, mais juste petit fils de paysans je me suis installer en juin 2006. En production de veau sous la mere en vente directe au particulier j'ai 13 ha de terrains et 15 vaches je fais un veaupar mois minimun que j'amene a l'abattoir et que je recupere conditionner en caisse de 5 kg j'ai fait un bpa poly-culture elevage, dans cette formation adulte; on retrouve des personne de tout milieux fils de paysans, ouvrier et jeune sans emploie. et la ils ont fais des stages dans des exploitations qui ont surtout profiter de personne qui n'avait pas connaissance du metier d'agriculteur. moi meme je suis tomber sur un exploitant qui m'a plus utiliser pour nettoyer ses etables pendant mes jours sur l'exploitation. alors tres bien de suivre une formation, deja il faut savoir ce que tu recherche a faire quelle typede production quelle facon tu as envie de produire de travailler . je reste a ta disposition je te met l'adresse de mon blog mbo23@orange.fr http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
|
voila je vais passée mon bac S et voudrais devenir agricultrice mais je ne suis pas fille d'un agriculteur , comment faire pour m'installer et quels études dois-je faire après mon bac S ?