|
Forums >
Agriculture et communication >
le salon de l'agriculture, ok mais est-ce si bien que ca?
- 3 commentaire(s) |
|
11/06/2008 09:32
232
|
Le salon de l'agriculture, ok mais est-ce si bien que ca? |
|
13/06/2008 13:52
2158
|
Des salons, il en faut pour tous les gouts, paris est une magnifique vitrine médiatique ou les producteurs vous démontrent leur savoir faire! c'est aussi un moment priviligié ou les producteurs sont la pour rencontrer le grand public tres curieux de réponses! les stands sont ouverts et pédagogiques, on peut toucher des animaux et ca pour les enfants parisiens, y a rien de tel! les pros s'y rencontrent et paris reste dans certains esprits le moment de rencontres commerciales internationnales !! les grands salons professionnnels ne priviligient pas autant l'espace com avec le grand public, les professionnnels sont entre eux , et le contact pédagogique et médiatique est moins ludique!! quand le jargon agricole noye les discussions, ca saoule son public! mais pour les amateurs de gros matos , y a pas mieux, car la chacun y va de sa vitrine pour séduire un agri en quete d'innovation! et ca paris ne l'offre pas !! |
|
16/06/2008 09:51
2172
|
Merci Leneyo pour votre réponse, je pense que je vais donc opter pour le salon de l'agriculture ne connaissant pas assez le milieu agricole^^ |
|
16/06/2008 15:41
2173
|
|
Bonjour à tous
Voila un nouveau sujet: chaque année les médias font l'éloge du salon de l'agriculture mais est-ce si bien que ca que se soit pour les exposants, les visiteurs (agriculteurs et citadins)? J'avoue ne jamais avoir réussi a y aller pour me faire ma propre idée peut être l'année prochaine alors fais-je le bon choix?^^
Il existe un grand nombre de salon, notamment Space, le sommet de l'élevage et le salon de l'herbe, la SIMA (pour les professionels), ils sont moins médiatiques mais sont-ils pas au même niveau de qualité? personnellement je suis déjà allée dans un salon professionnel et je ne vois pas la grande différence, même je trouve que c'est parfois meilleur que les salons grand public.
A vous!