Forums > Agriculture et avenir > Ca sent la crise... - 0 commentaire(s)
ben
10/06/2008 22:52 230

Ca sent la crise...

B'soir,

ca fait un moment que je ne suis pas passé par là pour poster, mais je traine quand meme pour lire les posts...

Je viens d'avoir mon cousin au téléphone, et je suis inquiet : avec toutes les augmentations de charge (gazole, engrais, aliment bétail), ils ont tout juste assez avec la paye de lait pour payer les factures, ne prélèvent plus rien, ca devient vraiment très tendu...

A tel point que ma cousine est prête à aller faire "la révolution", même s'il faut le faire brutalement, elle ira !!! Ca commence à vraiment chauffer dans les esprits de certains, mon cousin qui est exploitant depuis quelques années déjà (il a commencé en 1980) n'a jamais subi de crises aussi grave, même la vache folle avait été moins difficile...

Ils sont en train de réfléchir à pas mal de changement pour permettre d'améliorer la situation, mais comme ils sont dans l'attente d'un nouvel associé (p'tete bien moi en l'occurence... mais pas avant un an, hélas !), la situation est d'autant plus difficile...

Comment ca se passe pour les polyculteurs éleveurs ? Vous arrivez encore à sortir la tete de l'eau ? Parce que j'ai vraiment senti de la colère dans ses propos, et du coup, je me demande quelle tournure peuvent prendre des projets d'installation dans ce contexte....

Merci pour vos réponses..

Ben
Aucun commentaire.

Parlons agriculture