se connecter
Forums > Mon agriculture, ma région, mon développement durable > Cherche cueillette et produit fermier sur dep.17 - 4 commentaire(s)
lixie1778
09/06/2008 16:33 229

Cherche cueillette et produit fermier sur dep.17

Bonjour,

J"espere posté au bon endroit,

je suis à la recherche d'une ferme ou l'on puisse faire de la cueillette de fruits et legumes ou bien acheter directement au producteur sur le departement de la charente maritime,plus précisement dans les environs de la Rochelle,pourriez vous m'indiquez des adresses ,merci beaucoup.

betty
09/06/2008 21:33 2137

je suis agricultrice maraichére mais hélas je ne suis pas dans ta region mais simplement pour te dire  : belle demarche !!! tout ce que je souhaite c'est qu'il est autant de consom'acteur comme toi , j'espere que tu trouveras ton bonheur car dit toi bien que l'agriculteur qui t'acceuillera chez lui seras autant heureux que toi  ( je sais de quoi je parle )

betty

lixie1778
09/06/2008 22:36 2138

Merci Betty,

Oui en faites je veux absolument trouver un producteur de fruits et legumes et pourquoi pas le lait,par souci d'ecologie et de faire vivre un peu mieux ma region.

Quand je vois les prix des aubergines ou courgettes "1er prix" qui viennent du Maroc ,cela me désole car on paye le transport (et quand on voit le prix du carburant) et puis dans un second temp ,on pollue , et puis dans un troisieme temps on ruine nos propres producteurs qui sont près de chez nous et qui contribuent à la bonne santé de notre pays.Nous avons tout a porter de main ,alors faisons le necessaire pour relancer l'economie française en faisant travailler  nos producteurs.

Je me rapelle quand j'etais petite on avait une ferme pres de chez nous on faisait 2 kms a pieds pour aller chercher du lait frais ,quel bonheur.Je suis nostalgique de cette periode, le temps ou nous allions au plus simle sans passer par une dizaine d'intermediaire.

Alors amis producteurs de charente maritime faites votre pub !!!!

nany
08/07/2008 20:15 2298

Bonjour à toutes,

J'ai la même démarche en recherchant un producteur sur la Charente.... Enfin pouvoir ramasser soi-même les fruits et légumes... DE SAISON ... et si possible BIO (mais là, c'est peut-être plus difficile) directement du producteur au consomateur.

Je sais que cela existe un peu partout.... pouquoi pas chez nous!!

Merci de répondre si quelqu'un a une bonne adresse...

Nany

formar
27/08/2008 14:09 2465

Bonjour,

Je vis dans le secteur de la Charente Maritime et moi aussi je souhaite pourvoir obtenir des adresses d'agriculteur pour pourvoir faire la cueillette de fruits et légumes de saison, je trouve cela simple et naturel et je souhaite en faire profiter mes enfants pour qu'il goute au joie du naturel et non toujours à la consommation en grande surface. Si quelqu'un connait une adresse je serais moi aussi contente de la connaitre. A l'avance merci et que cela se developpe

Céline

Parlons agriculture