se connecter
Forums > Echanges agriculteurs-citadins > difficultes d'entente au sein d'un gaec - 2 commentaire(s)
lolo
06/06/2008 19:20 225

Difficultes d'entente au sein d'un gaec

la mésentente fait que mon exploitation "capote" depuis plusieurs années. Je suis en association avec mon frère qui est entré dans un problème d'alcoolisme et de scizophrenie paranoiaque. J'ai fait appel à un controleur de la chambre d'agriculture pour pouvoir déméler tout ceci mais cela traine en longueur et n'arrange guère les difficultes financieres déjà présentes. Je ne peux faire appel aux banques pour un pret de "sauvegarde" car vu les "trafics d'argent" que mon frère a opérés nous sommes en interdit bancaire. Toutes les sommes d'argent devant rentrées sur le compte de l'exploitation sont "détournées " par le frangin et mises sur un compte personnel . Je n'ai aucune possibilite de caisse pour régler mes factures et rien pour vivre non-plus. Je suis arrivé à un stade où je suis complètement paumé et incapable de gérér tout ceci. J'ai un boulot monstre et je ne peux être dans mon tracteur et gérer tout ceci.

un problème supplémentaire se pose: mon frère est de plus en plus mal voyant et n'accepte pas son handicap et refuse le statut d'handicapé qu'on lui propose {l'interdiction de conduire lui sera imposé). Ce qui fait qu'il continue à prendre les différents engins agricoles pour faire certains travaux. Mais entre l'alcoolisme et la perte de vue il y a à son actif plusieurs accidents sans gravités sauf pour les engins.

c'est pourquoi je lance un appel au secours pour recevoir des solutions et éventuellement des aides diverses pour m'en sortir. J'aime mon métier et mes bêtes mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de tout laisser tomber.

devoluard
10/06/2008 22:16 2144

sa lut

avec toutes les difficultes que la profession rencontre pour continuer a nourrir la planete ;quand il vient se greffer une situation comme la tienne ce n;est pas fait pour arranger les choses!!!accroche toi fait comprendre a ton frere que toi aussi tu as besoin d;argent pour vivre meme si je ne connais pas tout les details de votre situation ( et je ne veut pas les connaitre) je ne peut que vous souhaiter que l;harmonie revienne entre tous les deux  pour que votre exploitation prenne un nouveau virage !! bon courage a tous les deux  !!

chridu01
15/08/2008 17:57 2439

A ta place moi je quiterrais le navire tu as trop attendu .

Quel est ton âge?ta situation matrimoniale?

Parlons agriculture