|
Forums >
Hommes en agriculture >
passer le pas
- 5 commentaire(s) |
|
03/06/2008 11:39
217
|
Passer le pas |
|
05/06/2008 20:38
2096
|
Coté formation je suis de la partie enseignement agricole. La solution qui me semblent la plus adaptée est de reprendre une formation dans un centre de formation agricole (public ou privé peu importe, même résultats). Tu as le BPREA dans le public et le CCTAR dans le privé, ce sont des formations qui ouvrent le droit au DJA. Durée de 12 à 9 mois selon tes acquis. Ces formations peuvent se faire en CIF (congés individuel de formation) celà peut maintenir tes revenus et payer la formation. Renseignement au FAFSEA (je crois) pour le dépot de dossier. Tu peux avoir des renseignemeent auprés de l'ADSEA de ton département voir auprés de l'un des syndicat d'exploitant agricole qui selon les régions épaulent les candidats à l'installation. Pour s'installer il faut prévoir une mise de fond de l'ordre de 100 à 150.000 euros parfois plus selon les régions Bonne route... |
|
06/06/2008 08:11
2097
|
bonjour , je suis jeune agricultrice en haute corse je suis a mon compte depuis decembre 2006 . mais avant tout sa j'ai donc passer mon diplome au lycée agricole qui par la suite mon aiguillé sur le parcour du combattant , mise en marche trés difficile pour tout le coté administratif et ensuite pour me faire ouvrire mes borne d'eau car j'ai oublier de dire je suis maraichere en bio , ils mon fait perdre une saison entiere ce qui a etait tres dur niveaux financier et psycologique, je suis arrivée a mes fins j'ai monté une association de panier bio pour pouvoir vendre a juste titre mon produit et pouvoir faire des varietes que je veux , cela m'assure un revenue mensuel pas gros pour le moment mais qui est en bonne voie et surtout une superbe complicités avec mes adherents qui me font oublier les mauvais moment et qui me font aimer autant plus mon metier car pour moi maintenant ce ne sont pas des clients mais une grande famille . En conclusion je vous encourage pleinement meme si le depart est dur il faut faire prendre consience que nous utiles car notre metier est noble betti |
|
06/06/2008 10:59
2099
|
Je vous remercie de m'avoir répondu. Cela m'aide et me conforte dans l'idée de me lancer a mon compte. |
|
08/06/2008 09:48
2116
|
bonjour, je suis un futur jeune installé. Avant toute chose, avant de te lancer dans un tel projet réfléchi bien à ton projet, ce que tu veux y faire, comment tu veux le faire, avec qui, pourquoi,
dans quel but etc... ces questions te seront poser plusieur fois devant les instense administrative ainsi que devant le banquier. |
|
15/08/2008 17:52
2438
|
salut tay je trouve ta réponse tres réaliste les gens voulant s'installer doivent l'être car il faut une bonne dose de courage et de folie pour s'installer |