|
Forums >
Hommes en agriculture >
volailles fermières, quel parcours ?
- 4 commentaire(s) |
|
02/06/2008 18:08
216
|
Volailles fermières, quel parcours ? |
|
08/06/2008 18:03
2126
|
as tu un diplome agricole, as tu suffisamment de terrain pour ton élevage, tu veux vendre des volailles PAC (prête à cuire) ou des volailles vivantent? essais de dévelloper un peu plus ton projet
pour que je puisse apporter une réponse précise. |
|
03/07/2008 16:28
2278
|
Produire n'est pas un problème il faut voir tout les avantages les inconvenientsje veux pas decourager mais les charges de la MSA son consequent. de plus les services véterinaires l'abbattage et le systeme pour vendre et stocker les condition d'abatage pour le public sont draconniens et derniere chose l'environneme nt ton lieux d'habitation il faut voir e nmaisire si t upeu le faire
|
|
03/07/2008 16:29
2279
|
désolée de ne pas avoir répondu plus vite non je n'ai pas de diplôme agricole, je suis tout de même fille d'agriculteurs, mais cela ne fait pas tout non plus. Nous possedons avec mon mari 3.2Ha en propriétée et de 3.5Ha en location. En fait, je pense faire des volailes de chair PAC, afin d'assurer un revenu rapide selon la demande , et surtout élever des pures races, afin d'en favoriser la vente au plus grand nombre car il n'est pas toujours facile de s'en procurer, les exploitations qui font des pures races sont assez peu nombreuses . Je souhaite dans un premier temps élever que quelques grandes races comme les Brahmas , les Wyandottes, les faverolles,les marans, la crevecoeur, etc... Pour les volailles PAC, la DDSV me conseille d'avoir recours à un abattoir local, et que les clients viennent directement chercher les poulets chez moi; afin d'éviter tout problème de transport et de réglementation d'hygiène. par contre je reste encore dans le vague concernant les autorisations d'expoitation et d'élevage, et les réglementations concernant le voisinage. Il semblerait qu'un seul cetificat de capacité délivré par la D