|
Forums >
Mon agriculture, ma région, mon développement durable >
recherche d'agricuteurs et de producteurs
- 4 commentaire(s) |
|
01/06/2008 17:43
214
|
Recherche d'agricuteurs et de producteurs |
|
01/06/2008 21:20
2060
|
SALUT MOMO SI TU AS RAISON POUR LES MARGES DES GRANDES SURFACES IL FAUDRA QUE TU PENSE A UN BATIMENT POUR STOCKER TES PRODUITS AVANT DE LES REVENDRE ET TU RISQUE DE REFLECHIR DEUX FOIS QUAND TU VAS VOIR LE COUT DES MISES AU NORMES |
|
03/06/2008 11:08
2079
|
Bonjour momo , je suis entièrement d'accord avec mon collègue qui a réponu précédement. Je suis moi même épouse d'agriculteur et actuellement en formation agricole , afin, biensure de faciliter la vie de l'exploitation. Les mises aux normes coûte très cher, malheureusement mais si tu trouves des débouchées de vente à un prix favorable pour les agris et que les consommateurs suivent financièrement !! pourquoi pas,? JE tE SUIS!!! le problème d'aujourd'hui c' est biensure le niveau de vie ,se coût est très cher et donc cela se ressent dans les portes monnaies. le consommateur est il près à manger de la QUALITEE en sachant qu'il y perdra sur la QUANTITEE. Cela tu me diras, lui permettrai de mettre à bien la campagne du PNNS(Plan National NUtrition Santé) contre la mal bouffe!!!!! le prix du steack du BRESIL n' est pas le même que le FRANçAIS!!!!!! toujours les coûts alimentaires incompressible,ainsi que les infrastuctures. C'est aussi une consequence direct du fait ,de ne plus avoir beaucoup de clients, chez le BOUCHER. Mais l'IDEE est EXCELLENTE, mais combien de consommateurs vont suivrent??? Avant de t'engager étudie bien le projet pour ne pas tomber de HAUT!!! ce serait préférable , réfléchit toujour avant d'agir et demande toi bien , si personnes n'y a pas pensé avant toi??????? Sache que je ne baisse pas les bras bien au contraire , j'engage le bras de fer ,mais tout cela nous à fait du tord(la grande distribution) . Au début les gens devaient voir cela comme une solution de débouher pour les producteurs ,le vrai problème est l'importation de viande pas cher et d'envoyer notre viande dans des pays plus riche (l'export) . Tout est lié à l'économie, et avant de remettre toutes ses perspective s en causes il va se passée quelques décennies!!! |
|
29/06/2008 16:40
2234
|
t ues d'ou moi je fais de la vente directe viande
|
|
18/07/2008 14:21
2381
|
vous ete d'ou et que rechercher vous t quelel garantie moi petit producteur de veau de lait et quelle prix pensez vous possible de l'acheter et quantiter mbo2@orange.fr |
nous dison stop a la grande marge de la grande distribution,nous voulons pouvoir consommé des produits francais,pas des produit etranger 71,il faut sauver le pouvoir d'achat des consomateur modeste,et permettre a notre economie de ce developé ..............01-43-60-31-71