|
Forums >
Agriculture et avenir >
Tracteurs discounts
- 9 commentaire(s) |
|
31/05/2008 14:44
211
|
Tracteurs discounts |
|
02/06/2008 22:37
2069
|
Ta question est interessante, mais il suffit de regarder le marché de l'automobile pour avoir une réponse. |
|
03/06/2008 07:33
2073
|
Paradoxalement, tu trouveras les tracteurs les moins bien équipés dans les plus grosses exploitations comme dans les plus petites !
ffice
Les premiers car le propriétaire ne touche plus au tracteur donc il est moins sensibilisé au confort des employés, les seconds par manque de moyens, ou bien par peur des nouvelles
technologies pour être rassuré par une fiabilité bien éprouvée.
Depuis longtemps les technologies d'avant garde arrivent d'abord sur le marché agricole, avant même d'être pensées pour l'automobile !
Donc si l'électronique marche globalement bien maintenant sur nos tracteurs, cela reste la première source de panne même aujourd'hui !
Et sur ce terrain pas de "bricolage" possible sur une carte électronique programmée en langage "maison".
Un embrayage sur une boite "electro-shift" peut durer 47000 heures, plus que le moteur ! La mécanique est de moins en moins un problème et c'est tant mieux.
Parce qu'en général si l'agriculteur change de tracteur c'est plutôt pour ne pas être embêté tous les matins !
Mais je suis d'accord avec "Agricool", il y a souvent le réflexe d'en mettre plein la vue du voisin. Ce qui à mon avis coûte bien cher pour peu de résultat bien souvent ! (on
achète plus gros que le voisin mais ensuite il faut que tout ce qui s'atelle dessu suive !) De plus il y a un attachement presque charnel entre l’agriculteur et la marque de son tracteur. Si tu veux vexer un agri : critique SON tracteur, ou SA marque !
|
|
07/06/2008 21:30
2112
|
|
|
08/06/2008 11:53
2120
|
Il ne faut pas confondre "confort", luxe et gadget. Le confort d'une cabine, bien insonorisée, bien amortie et climatisée et indispensable pour qui passe ses journées et parfois ses nuits sur son tracteur. Cela devrait être remboursé par la MSA !!! Il reste aux constructeurs encore beaucoup à faire . |
|
08/06/2008 12:08
2122
|
Merci de vos réponses, J'ai rencontré plusieur agriculteurs à qui j'ai présenté des photos de différent modèles. Je n'ai pas eu de commentaires particuliés sur le confort. Effectivement, il n'y a pas de clim, mais l'intérieur est quand même confortable. Le seul point: il n'y a pas d'électronique de haut niveau et ce n'est pas un "cockpit d'avion" comme certain modèle. Si je m'interresse à ce marché, c'est pour cibler une catégorie d'agriculteur: celui qui recherche à améliorer sa rentabilité. Luky, sais tu dire quel marque de tracteur a acheter ton ami (et quel puissance et prix)?
|
|
09/06/2008 09:49
2129
|
Salut Mobius |
|
10/06/2008 15:59
2142
|
des grands constructeurs commencent à lorgner ce marché. c'est un peu la logan du tracteur. |
|
13/06/2008 20:37
2161
|
J'ai déjà fait l'inventaire des différents fournisseurs et modèles, j'ai sélectionné plusieurs marques (haut de gamme en Asie). Les modèles sont à moins de 20k€ pour un
85Hp. Je m'intéresse à ces modèles pour une question de SAV. Les moteurs sont sous licence deutz ou ricardo ce qui permet de trouver les pièces chez le revendeur du
coin... Il y a possibilité d'avoir des modèles moins chère, mais on descend en gamme et en possibilité SAV (donc pas intéressant).
ffice
En design, il ressemble aux modèles d'agrofarm, je vous montrerai bien des photos, mais je ne sais pas si c'est faisable à travers le forum... |
|
26/08/2008 20:24
2464
|
Bonjour Mobius, J'ai un projet agricole sur 1500 Ha en Afrique (RD Congo). je cherche des informations sur des fabricants de tracteurs en provenance d'Asie. Visiblement vous avez pas mal creusé le sujet. Pourriez-vous me communiquer certaines inforamtions sur le sujet ?
|
Bonjour,ffice
ffice" /?>
Je suis étudiant dans une école de commerce et je réalise une étude de marché sur un réseau de tracteurs à prix discount. Personnellement, je pense que de monter en technicité sur des tracteurs (gps / clim / électronique /....) fait monter le prix et donc les charges de fin de mois. Et je ne pense pas que le besoin d'un agriculteur est d'avoir un tracteur pour travailler au quotidien et pas forcement avoir du confort. Surtout quand le prix peut aller du simple au double (entre un tracteur simple et un tracteur remplit de high-tech).
Je souhaiterai avoir l'avis d'agriculteur sur cette études de marché.
Cordialement.