|
Forums >
Agriculture et communication >
Y a t'il réellement un fossé entre les citadins et les ruraux?
- 3 commentaire(s) |
|
22/05/2008 13:47
196
|
Y a t'il réellement un fossé entre les citadins et les ruraux? |
|
22/05/2008 18:13
1869
|
Sur le mode de vie professionnel et personnel forcement qu'il y a un fossé.ffice
Mais culturellement il n'y a plus le fossé abyssal qui pouvait exister il y a 50 ans où restait sur la ferme familiale celui qui ne pourrait jamais trouver un emploi à la
ville.
De plus tout le monde à la TV regarde les même journaux, Internet, les modes d'informations sont les mêmes pour tous. Donc je pense que culturellement les deux mondes se nivellent,
même si tous ne se comprennent pas toujours.
|
|
03/07/2008 11:56
2275
|
les deux mondes se nivellent ???? |
|
04/07/2008 13:44
2284
|
Bonjour, Je m'étonne effectivement du "clivage" agriculteur / citadin dans ce site : comment se définir quand on n'est pas agriculteur, mais que l'on ne vit pas en ville ? Dommage pour le dialogue. Par contre, je suis d'accord qu'il y a une homogénéisation des cultures rurales et citadines. Attention : rural ! pas agricole ! Discuter avec un agriculteur, si on parle d'autre chose que du métier : on discutera comme avec un citadin (variable bien sûr selon les personnes) ! Après, il y a effectivement une montagne de préjugés réciproques, mais plus par rapport au métier d'agriculteur (ou de paysan, comme vous voulez). Avec la différence que l'on ne voit pas le métier du citadin alors que les citadins voient ce que font les agriculteurs dans les champs (sans toujours comprendre ce qu'ils voient, d'ailleurs). Pour y remédier : pas 36 façons : il faut échanger : par des actions d'envergure, comme le salon de l'agriculture, mais aussi au quotidien. Si c'est simple à dire, ce n'est pas toujours facile à faire. |
J'aimerai savoir s'il existe réellement un fossé entre les citadins et les ruraux ? e t si oui comment pensez vous peut on y remédier?
merci