Forums > Agriculture de France et du reste du Monde > Pour devenir agriculteur - 5 commentaire(s)
phil06
19/05/2008 18:53 185

Pour devenir agriculteur

Bonjours à tous,
J'a i 37 ans et depuis deux ans j'habite dans l'arriére pay Niçois j'ai la possibilité d'avoir 10000m2 de terre agricol j'aimerai savoir si des personnes pourrais me renseigner pour les démarches à suivre pour ce lancer dans la culture de légumes j'aimerai faire du bio. Il y a aussi des oliviers sur la terre.
Est ce que il existe des aides pour créér une exploitation?
En vous remerciant par avance de vos renseignement

NI AGRI NI CITADIN
21/05/2008 04:31 1822

Contacte la chambre d'agriculture de Nice. Il y aura là des techniciens et du conseil

NI AGRI NI CITADIN
21/05/2008 04:34 1823

Contacte la chambre d'agriculture de Nice. Il y aura là des techniciens et du conseil

Et j'oubliais, tu es encore éligible aux aides à l'installation comme la DOTATIOn JEUNES AGRICULTEURS

phil06
26/05/2008 13:13 1944

Je te remercie de tes renseignements je vais me rensegner à la chambre d'agriculture de mon département.

Cordialement

cathy
28/05/2008 15:08 1981

je viens de la cote d'ivoire et j'aimerais planter des pommes de terre chez dite moi si cela est possible .car nous avons de temps la saison des pluies en juillet aout tres fortement et en decembre il fait tres chaud et le temps est sec . comment me procurer des plantes ou les acheter comment les acheminés sans trop de degats je reste a votre ecoute mercie et bonne journée

terrenaturelle
25/10/2008 23:35 2599

Bonjour,

je viens de lire votre annonce et j'aimerais discuter avec vous pourquoi dans quelle optique je pourrai me joindre à vous pour la realisation de votre projet.

Voila mon mail   djedje.rose@hotmail.fr

Merci de repondre

Parlons agriculture