se connecter
Forums > Modes de vies > préjugés sur le monde agricole? comment les autres perçoivent les agriculteurs - 6 commentaire(s)
marion
10/05/2008 16:00 159

Préjugés sur le monde agricole? comment les autres perçoivent les agriculteurs

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en première année de sociologie et cette année j'étudie les représentations sociales.

J'aimerais avoir l'opinion de plusieurs personnes (agriculteur et non agriculteur) sur la façon dont les individus perçoivent l'agriculteur,éleveur et son métier (préjugés, admiration...).

Je souhaiterai montrer qu'il existe des préjugés sur les agriculteurs, et il me tiens à coeur d'expliquer et de montrer que l'agriculteur est un chef d'entreprise au même titre que les autres, qu'il existe des lois, des normes qui régissent le monde de l'agriculture.

Les médias qui colportent généralement une image négative, l'amour est dans le prés: le paysan célibataire un peu ours...Le problème de la vache folle tous les jours les journalistes nous parlaient de cette maladie cependant c'était toujours la même vache que l'on voyait à la télé, la seul l'unique... les OGM...les engrais, les pesticides...

Je n'ai que ma propre vision des choses en tant que fille d'agriculteur et peut être que je me trompe totalement. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis, de vos expériences différentes pour pouvoir appuyer mes propos et tenir un discours cohérant face a mon professeur et les autres étudiants de ma promo. C'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur.

Merci à tous et désolé pour les fautes d'ortographe.

devoluard
10/05/2008 22:58 1625

salut marion!que te dire de plus sinon que ta vision des choses est tout a fait dans le vrai ;agriculteur depuis une vingtaine d.annees je me suis apercu que le fosse c.est encore creuse entre les gens du terroir et les citadins  a chaque fois il faut leur faire toucher du doigt la realite des choses!!!!

radha
11/05/2008 16:28 1627

bonjour marion,