|
Forums >
Echanges agriculteurs-citadins >
Salarié homme ou femme ?
- 2 commentaire(s) |
|
04/05/2008 12:45
149
|
Salarié homme ou femme ? |
|
04/05/2008 22:18
1554
|
Mon beau-père a des laitières et il emplois quelqu'un pour son troupeau qui se trouve être une femme. Elle a eu un enfant, a fait son congé maternité, un emploi somme toute assez commun en fait ! Je connai d'autre cas de ce genre, la force physique n'est pas une obligation les moyens techniques sont de plus en plus nombreux pour palier a ce genre de besoin. L'age des exploitants agricoles étant toujours élevé, heureusement que le machinisme a pris le relais ! |
|
15/09/2008 14:31
2507
|
le probleme n'est pas d'etre costaud il sufit d'etre malin intelligent ,un paysan n'est pas bon dans tout les dommaine il s'adapte pour tout faciliter moi je suis peit paysan je suis pas fort dans les culture mais d'autre solution se propose
|
Je souhaiterai avoir un renseignement. Je m'adresse aux agriculteurs faisant de la polyculture -élevage ou élevage seul.
Je voudrais après mes études en productions animales travailler au sein d'une exploitation afin d'avoir une bonne expérience de terrain pour ensuite travailler dans le conseil. Un agriculteur m'a dit un jour qu'il me serai impossible de trouver un emploi en vaches car je suis une fille, pas du milieu et pas très costaud. Que pensez vous de ceci ? Seriez vous près à employer une fille dans votre élevage si vous aviez besoin d'un salarié ?
En ce qui concerne la force, j'ai déjà été ouvrière en viticulture (vendanges, palissage, ébourgeonage) et mes employeurs étaient content de moi...
Pour ma part, je suis plus intéressée par les caprins (qui demande une approche différente) mais les bovins m'intéresse aussi et j'ai fais des stages dans beaucoup de fermes différentes.
D'après ce que j'ai compris les emlois dans le secteur agricole ne manquent pas et encore plus dans la production même.
merci de votre réponse.