|
Forums >
Agriculture et environnement >
France Photovoltaique
- 10 commentaire(s) |
|
29/04/2008 17:47
143
|
France Photovoltaique |
|
27/06/2008 22:03
2229
|
je suis à fond pour l'énergie photovoltaïque. |
|
01/07/2008 22:28
2250
|
Bonjour, Je suis jeune agriculteur et j'ai eu une proposition de location de toiture pour panneaux de 1€/m2 , engagement sur 40 ans avec rémunération fixe.La surface totale de mes bâtiments est de 4000 m2, la surface potentiellement exploitable serait de 1500 m2 environ je me trouve en Lorraine. Ma question est la suivante, la rémunération est elle correcte ( ne serait il pas préferable que ce soit un pourcentage du CA ) et ne serait il pas plus rentable d'investir dans ma propre installation. Merci. |
|
18/07/2008 06:58
2378
|
loulou, il est évidement plus rentable d'investir toi même. mais c'est moins "facile" que de s'adresser à ne société qui s'occupe de ça "clé en main"
je pose du PV, suis quali'pv, et les agriculteurs ont tout intérêt à investir eux même plutot que de laiser de gros investisseur se graisser sur leurs toits!
www.ahcs.fr
je sais, c'est mal de faire sa pub comme ça. mais j'assume ;-)
|
|
18/07/2008 06:58
2379
|
loulou, il est évidement plus rentable d'investir toi même. mais c'est moins "facile" que de s'adresser à ne société qui s'occupe de ça "clé en main"
je pose du PV, suis quali'pv, et les agriculteurs ont tout intérêt à investir eux même plutot que de laiser de gros investisseur se graisser sur leurs toits!
www.ahcs.fr
je sais, c'est mal de faire sa pub comme ça. mais j'assume ;-)
|
|
18/07/2008 14:14
2380
|
construire une etable entraver avec photo voltai^quecout de l'investissement une toiture vous la payer combien pour location et le raport par mois d'une location
|
|
28/07/2008 12:00
2401
|
Bonjour,
Notre société EnR’SuN loue votre toiture (hangar agricole ou entrepôt > 1 000m2) pour y installer une centrale solaire.
Vos avantages sont nombreux :
1) Aucun investissement de votre part n’est nécessaire 2) Vous percevez un loyer basé sur un % du chiffre d’affaires réalisé par la vente d’électricité. Vous rentabilisez des surfaces jusqu’ici inexploitées 3) Vous bénéficiez pleinement d’une image extrêmement porteuse, synonyme de responsabilité sociale et d’engagement en faveur du développement durable
N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations complémentaires
Bien cordialement
Thibaut |
|
01/08/2008 01:21
2404
|
Bonjour. J'ai lu et entendu plusieurs fois (sans pouvoir citer de source malheureusement) que le bilan carbone des panneaux photovoltaïques était mauvais, et ce pour deux raisons : - Pour rentabiliser le coût en carbone des panneaux, il faudrait 12 ans de fonctionnement à temps plein, or, la durée de vie d'un panneau serait de 15 ans, ce qui laisse seulement 3 ans d'économie de carbone. - Les sites de production étant éparpillés, il n'est apparemment pas certain que le coût de transport (encore en carbone) soit entièrement couvert par la productivité limitée (puisque sur 3 ans seulement) des panneaux photovoltaïques. Quelqu'un aurait-il des réponses pour confirmer/infirmer ces affirmations ? |
|
26/08/2008 15:42
2461
|
Bonjour messieurs, |
|
04/09/2008 14:05
2489
|
Le problème des panneaux solaires est l'impossibilité de retraîtement. |
|
17/09/2008 13:14
2512
|
Bonjour,ffice
Le photovoltaïque perce enfin en France?
Le gisement est considérable et de nombreux bâtiments agricoles peuvent être utilisés pour produire de l’électricité verte et gagner de l’argent?
Nous pouvons vous aider à monter votre projet.
Notre société fait partie d’un cluster de compétences : bureau d’études, installateurs, fournisseur.
Pour vous apporter une solution la plus rentable nous sommes présents à la « source » des équipements et en relation avec plus de 200 usines dans le domaine
photovoltaïque.
Les panneaux photovoltaïques sont garantis : 2 à 5 ans, 10 à 12 ans 90 % de la puissance et 20 à 25 ans 80 % de la puissance.
Nous proposons des achats groupés de panneaux photovoltaïques.
N’hésitez pas à venir nous poser des questions sur notre site : www.alizegroup.com
Cordialement
ALIZE Group
|
France photovoltaique vous présente sont site internet www.francephotovoltaique.com
Vous pouvez faire vos études et votre demande de devis en ligne
Nous recherchons aussi des toitures à la location pour la pose de panneaux solaires photovoltaique
www.francephotovoltaique.com
PS:Je suis aussi agriculteur