se connecter
Forums > Echanges agriculteurs-citadins > Job d'été (mineur) ? - 7 commentaire(s)
Luk_lyon
19/04/2008 18:43 127

Job d'été (mineur) ?

Bonjour,

J'aimerais trouver un petit job dans les champs pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générale, j'ai une bonne condition physique et je suis surtout très motivé.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous n'auriez pas des idées, contacts, ou autre ?
Merci beaucoup !
radha
19/04/2008 19:56 1347

faut que tu ailles voir à l'ANPE qui gère ça. Normalement, tu n'as pas besoin d'y être inscrite pour ce type de travail.

admdm
20/04/2008 11:07 1348

bonjour

j'habite le Gers et mes enfants (20et 23 ans) ont toujours trouvé du travail dans les champs dès leurs 15 ans. Cherche sur des sites jobs jeunes ou emploi saisonnier dans le gers et tu trouveras sûrement. je sais qu'en août, au Domaine de Jensac (sur Condom ou La Romieu) on embauche pour la cueillette des prunes et qu'il y a un camping. Tu peux aussi essayer le ramassage du tabac dès le 10 juillet mais je ne sais pas qui peut loger. Sache que de toutes les façons, c'est un travail très difficile, tout le monde ne tient pas et rémunéré qu'au smic.

bon courage

jongloman
27/04/2008 01:00 1448

En étant mineur de plus de 16 ans tu peux sans problème travailler dans la cueillette de fruits mais tu seras limités dans le nombre d'heures de travail. Je crois que c'est une trentaine d'heures.

Luk_lyon
27/04/2008 15:42 1458

Bonjour,