se connecter
Forums > Echanges agriculteurs-citadins > Job d'été (mineur) ? - 7 commentaire(s)
Luk_lyon
19/04/2008 18:43 127

Job d'été (mineur) ?

Bonjour,

J'aimerais trouver un petit job dans les champs pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générale, j'ai une bonne condition physique et je suis surtout très motivé.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous n'auriez pas des idées, contacts, ou autre ?
Merci beaucoup !
radha
19/04/2008 19:56 1347

faut que tu ailles voir à l'ANPE qui gère ça. Normalement, tu n'as pas besoin d'y être inscrite pour ce type de travail.

admdm
20/04/2008 11:07 1348

bonjour

j'habite le Gers et mes enfants (20et 23 ans) ont toujours trouvé du travail dans les champs dès leurs 15 ans. Cherche sur des sites jobs jeunes ou emploi saisonnier dans le gers et tu trouveras sûrement. je sais qu'en août, au Domaine de Jensac (sur Condom ou La Romieu) on embauche pour la cueillette des prunes et qu'il y a un camping. Tu peux aussi essayer le ramassage du tabac dès le 10 juillet mais je ne sais pas qui peut loger. Sache que de toutes les façons, c'est un travail très difficile, tout le monde ne tient pas et rémunéré qu'au smic.

bon courage

jongloman
27/04/2008 01:00 1448

En étant mineur de plus de 16 ans tu peux sans problème travailler dans la cueillette de fruits mais tu seras limités dans le nombre d'heures de travail. Je crois que c'est une trentaine d'heures.

Luk_lyon
27/04/2008 15:42 1458

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Malheureusement, je dois surement mal m'y prendre car malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver. Mais je ne désespère pas, je suis allé à un forum sur les jobs d'été et j'ai laissé quelques CVs, on verra ce que ça donne. Cependant, si vous avez des idées ou contacts, n'hésitez pas à me contacter.

Merci !

ben
28/04/2008 14:12 1468

Bonjour,

pour t'aider, il y a également le BIJ : le Bureau Information Jeunesse. Si tu es sur Lyon, il y en certainement un .. Tiens, je suis allé sur Google et voila ce que j'ai trouvé : http://www.j-net.org/

Sinon, si tu souhaites travailler dans le secteur seulement agricole, contactes directement la chambre d'agriculture de ta région (leur site : http://rhone-alpes.synagri.com/synagri/synagri.nsf), ou bien la Direction Départementale de l'agriculture (un mail à ddaf69(à)agriculture.gouv.fr), il me semble qu'au moins, un de ces deux services dispose d'un guichet emploi.

Dernière solution : tu fais du porte à porte.. Pour ça : annuaire rubrique "agriculteurs" et tu téléphones, ce sera bien le diable si tu ne trouves pas un sélectionneur de maïs ou bien un maraicher qui cherche du monde, ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui.... Appelles de préféfence le soir pour avoir quelqu'un, et prépares toi psychologiquement : de temps en temps on se fait envoyer sur les roses de façon un peu rude, mais au moins tu sauras que ca n'aurait pas été bien de travailler chez celui qui te répond de cette façon...

Bon courage dans tes recherches

miform
20/05/2008 12:20 1808

Bonjour Luk
A ta place je contacterais la chambre d'agriculture du Rhône ou le service ADEFA (site internet existe, gère l'emploi saisonnier en agriculture).
Je crois aussi qu'une communauté de communes à l'Ouest lyonnais organise tous les ans un forum emploi et job d'été et récupère les noms des jeunes qui souhaitent ramasser les fruits.
Les ANPE de l'Ouest de Lyon doivent avoir des adresses.

Marlene
21/07/2008 18:01 2388

Bonjour,

Je suis à la cherche d'un job pour le mois d'aout je commence à desespérer un peu car je ne trouve rien. Je n'est que 17 ans l'année dernière j'ai travaillé dans l'éclaississage des pommiers  mais cette année je n'ai pas pu y retravailler par manque de fruits.Alor voila j'ai besion de votre aide je suis prete à aller ds toute la france pour trouver un job d'été.J'attends vos reponses merci

Parlons agriculture