Forums > Agriculture et avenir > CREER UNE ACTIVITEE PEDAGOGIQUE - 3 commentaire(s)
FLAVA
14/04/2008 23:29 118

CREER UNE ACTIVITEE PEDAGOGIQUE

bonjour, mon époux et moi voudrions acheter un terrain agricole pour permettre aux élèves de chaque école de connaitre la terre et leur apprendre le respect de la terre et aussi leur donner le gout a l agriculture
ben
15/04/2008 10:06 1218

Bonjour,

c'est très bien et cela parait très vaste comme projet... Dans quel secteur etes vous ? Comment souhaitez vous mettre en place votre structture

skywalker
26/06/2008 12:12 2220

l'idée est excellente, mais reste à mettre cela en place, et je vous souhaite bien du courage. ne vous démotivez pas surtout ! la pédagogie est vraiment quelque chose de très encadrée. alors attention !
cela ne se fait pas comme çà ! il faut faire les démarches auprès du ministère de l'agriculture. voir avec la draf, et tous les organismes qui collent à ceux-là !

j'ai eu l'occasion de travailler sur un lycée agricole, les choses ne sont pas si simples que çà ! et puis, les filières agros sont de plus en plus désertées,( la faute au corps enseignant des filières générales selon moi. ils ont tendance à dévaloriser ce milieu au profit des universités. mais on connaît les conséquences aujourd'hui !, combien de fois j'ai entendu des choses du genre: "tu ne vas pas faire çà ! c'est ruiner une carrière! " ou encore "c'est pour les manuels ces métiers, pas pour ceux qui réfléchissent" , propos véridiques, en même temps à 14 ans, on ne peut pas rétorquer grand chose ! du moins de mon temps ! )

fée.o.dale
27/06/2008 14:01 2225

bonjour ,

je suis dans la meme démarche , lisez mon post dans la rubrique jumelage ville et campagne .........créer une ferme pédagogisue médiévale , la bergerie nationale de rambouillet est tres bien sur ce sujet , vous verrez en plus ils sont pas avare de leur savoir en la matiére .

En ce qui me concerne , j'envisage de reprendre mes études pour mener à bien ce projet , n'hésitez pas à me contacter , je vous donnerez mes pistes , solidarité oblige

cordialement la fée .o.dale

Parlons agriculture