se connecter
Forums > Agriculture de France et du reste du Monde > presentation d'une exploitation agricole sur le NET - 13 commentaire(s)
JAKO
11/04/2008 09:22 103

Presentation d'une exploitation agricole sur le NET

TOUTES LES  PRODUCTIONS DEVRAIS EXPLIQUER LEUR TRAVAIL JOURNALIER SUR LE NET POUR FAIRE PARTAGER LEURS PASSION DE L'AGRICULTURE

VOILA MON BUT SUR MON SITE ; www.brebislait.net

amicalement JAKO

CornGrower
11/04/2008 20:19 1123

C'ets vrai il  faut communiquer plus !

Mais est-ce un hasard si l'on dit que la communication c'est un métier ?

En tous cas bravo, on voit qu'il y a eu du boulot sur ton site !

JAKO
12/04/2008 09:27 1138

merci pour ce petit message d'encoragement

le net c'est une passion et j'en avais marre des clichés en noir et blanc des agriculteurs

ben
12/04/2008 22:25 1153

Ah, je viens d'aller faire un tour sur le site : pour une fois qu'on parle de brebis laitieres ca fait plaisir !!! On n'en trouve pas beaucoup sur le net !!!

Je suis allé faire un tour sur les articles parlant de la fabrication des paniers et de la traite, c'est vraiment instructif et très détaillé !!

Si je peux me permettre juste une remarque : la mise en page n'est pas très intuitive, c'est peut etre ce qui peut freiner certains visiteurs . Peut etre mettre la photo de brebis en page d'accueil, plus petite pour accéder directement aux articles ?

En tout cas bravo pour l'initiative, le contenu est vraiment intéressant !

JAKO
23/04/2008 09:31 1406

la remarque est pertinente

merci mon site est plus lisible

amicalement JAKO

Yann
01/05/2008 21:03 1530

C'est vrai, l'agriculture est pas assez connue et un peu dévalorisée.

Internet est un très bon moyen d'expliquer l'agriculture d'aujourd'hui. J'ai réalisé un site internet que je fais vivre depuis 2002.

==>  www.la-bouillere.com

Bonne visite !

dominicicia
03/05/2008 20:51 1545

Bonjour,

Aujourd'hui ruiné par l'administration je raconte   

Pour tout l'or du monde j'aurais préféré vivre autrement et non se mettre en avant pour raconter notre histoire
vous allez en prendre plein les yeux,  allez sur  http://www.denonciation.com/ administration puis voir Vignaud/DDAF

Ne manquer pas de laisser vos commentaires.

Merci de votre soutien 

Salutation Dominique V

SVP NE L'ARRETEZ PAS à faire suivre.........................

ben
06/05/2008 09:04 1569

Bonjour dominicicia,

vous devriez peut être ouvrir un nouveau sujet dans l'un des salons de ce forum plutot que de poster plusieurs fois le même

ben
06/05/2008 09:04 1570

Pardon, il y a eu un bug au moment de poster...

Bonjour dominicicia,

vous devriez ouvrir un nouveau sujet dans l'un des salons de ce forum plutot que de poster plusieurs fois le même message dans plusieurs sujets.

Cela permettrait aux internautes de discuter avec vous sur ce sujet précis, sans déborder le cadre des autres sujets.

Merci

chris
06/05/2008 20:36 1582

l'agriculture est en effet une passion mais beaucoup d'agriculteurs et surtout d'éleveurs présentent leur activité en parlant des contraintes sans jamais parler de la joie de faire ce métier. Je partage cette passion pour l'élevage et j'ai tenté de partager la vie d'un éleveur (vaches laitières) qui n'a jamais su (ou voulu) m'intégrer. Il était solitaire, individualiste. Il passait son temps à se plaindre de la rudesse du travail, des horaires sans fin, de son mal de dos, du fait que "ça ne rapportait rien" , qu'il faisait trop froid, trop sec, mais il n'a jamais parlé de la richesse de cette profession. Il était fâché avec ses voisins parce que ses parents l'étaient. Il faut que les mentalités évoluent et que les agriculteurs reconnaissent enfin qu'ils font un métier fabuleux avant de pouvoir communiquer cette passion "aux citadins". Je ne me considère pas comme une "citadine", je travaille dans un organisme agricole et je n'arrive toujours pas à comprendre ce sentiment de dévalorisation que ressentent la plupart d'entre vous. Si internet pouvait leur permettre de s'ouvrir, ce serait fabuleux. 

CornGrower
06/05/2008 22:54 1586

C'est vrai que bien souvent "la tête dans le guidon", on oublie la chance que l'on a d'être notre propre patron ! D'organiser notre emploi du temps comme bon nous semble ! D'avoir un métier "Hyper" varié ! La plupart d'entre nous sont de "super bricoleurs" (Mac giver a du naître dans une ferme) que ce soit en mécanique, informatique, électricité, compta, commerce. On maîtrise tout plus ou moins bien, mais on le fait !fficeffice" /?>

JAKO
13/05/2008 08:46 1634

la vrai question est qui demain sera éleveur

il faudra ouvrir se metier à des jeunes issus d'un millieu diférent du notre

ce doit étre une passion et non une contreinte

kevin
09/06/2008 12:35 2134

Votre site est trés interessant quel organisme avait vous pris sans indiscretion pour faire ce site moi je suis dans le milieu du cheval et c'est simpa de voir des brevis.

Un peu de changement sur le web, cela est formidable et enrichissant.

adri128
09/06/2008 15:21 2135

je souhaite developper mon activites dans la vienne ou doije me renseigner  pour pouvoir me developper en sachant que je souhaite faire de la cuture maraichere bio avec des systemes photovoltaique est geotermique

merci de me renseigner

Parlons agriculture